Qu’est-ce que la cuisson sous vide?
La cuisson sous vide consiste à sceller un aliment dans un sac avant de l’immerger dans l’eau et de le faire cuire lentement, jusqu’à la perfection, à une température précise et constante. Cette méthode de cuisson est celle que privilégient certains des plus grands restaurants au monde depuis des années, non sans raison : elle permet aux aliments d’atteindre la température exacte souhaitée par les chefs et d’obtenir une cuisson parfaite et uniforme, à tous les coups. Grâce à des esprits innovateurs, la cuisson sous-vide de calibre professionnel est maintenant à la portée des chefs amateurs, qui pourront obtenir des résultats dignes des plus grandes tables, que du steak, du poulet, du poisson, des œufs, des légumes ou tout autre plat soit au menu.
Pourquoi choisir la cuisson sous vide?
Supposons que vous avez fait cuire sous vide un faux-filet avec os. En le coupant, vous aurez tôt fait de remarquer que sa cuisson est exactement celle que vous espériez, de part en part. Vous n’obtiendrez pas la mince bande dégradée de rose et gris caractéristique d’un steak cuit sur la grille, mais une pièce de viande parfaite et juteuse, comme seule la cuisson sous vide peut offrir.
Notre contribution
Nous avons commencé par intégrer la cuisson sous vide directement à la surface de cuisson, ce qui était une première. Pour que la finition soit parfaite, nous l’avons juxtaposée aux brûleurs à gaz Ultra-HighMC et à la surface de cuisson à induction à deux zones. De plus, nous avons éliminé le besoin de faire circuler l’eau en concevant un couvercle scellé de façon hermétique et magnétique pour que la température ne s’écarte jamais de plus d’un degré du point de réglage. En outre, grâce à l’appli Signature Kitchen Suite, vous pouvez lancer le processus, contrôler la température et suivre le progrès de votre cuisson, presque partout d’où vous êtes.
"Sous Vide for the Perfect Steak"
Mark Bittman talks to Sam Garwin of NYC’s Fleishers Craft Butchery about the important part sous vide can play in making sure you don’t overcook an expensive cut of meat.
Marche à suivre
En intégrant le mode de cuisson sous vide à la cuisinière, nous avons simplifié encore davantage une technique culinaire qui était déjà simple au départ.
Verser de l’eau dans le bac prévu à cet effet jusqu’au niveau recommandé et régler la température et le temps selon la cuisson désirée.
Assaisonner selon la recette et sceller les aliments dans un sac sous vide de grande qualité à l’aide de la scelleuse sous vide que nous vous avons offert en cadeau lors de l’enregistrement de votre produit.
Immerger le sac dans le bain d’eau et procéder à la cuisson. Ne vous en faites pas : il est pratiquement impossible de rater une cuisson avec la technique sous vide.
Retirer l’aliment du sac et le saisir rapidement des deux côtés à feu très élevé dans une poêle en fonte sur nos brûleurs au gaz Ultra-HighMC ou sur la grille à induction que nous vous avons offerte avec votre achat chauffée sur nos brûleurs à induction à double zone.
Les cuissons ratées sont maintenant chose du passé
La cuisson sous vide est synonyme de contrôle et de précision, tout simplement. Vous préférez votre steak à point? Réglez la température à 131 degrés. Vous désirez un œuf poché parfaitement léger et crémeux? Rien de plus simple! Vous avez besoin d’une température de 145 degrés. Vous aimez votre saumon à la fois ferme et tendre, avec une chair se détachant en délicieux flocons? Aucun problème : vous n’avez qu’à régler la température à 130 degrés pour obtenir un résultat qui ravira vos papilles. Tout ce que vous préparerez, du steak à la volaille en passant par le porc, les œufs et les légumes, sera toujours parfaitement à point et le restera presque indéfiniment.
"Sous Vide for a Flawless Fish"
Mark Bittman talks with Dan Major, a fisherman at San Diego’s Tuna Harbor Dockside Market, about how cooking fish sous vide is a great way to make sure it comes out perfectly every time.
Tout est meilleur
Presque tout est meilleur cuit sous vide. Les œufs sont parfaitement pochés à tous coups. Les côtelettes de porc sont juteuses et cuites à la perfection. Les extrémités du saumon ne sont jamais sacrifiées pour que le milieu du filet soit à point. Les poitrines de poulet sont toujours tendres, succulentes et cuites uniformément. Les carottes sont à la fois fermes et tendres, dignes de vos rêves les plus fous. Mais la magie ne se limite pas au plat principal : concocter une délicieuse crème brûlée n’aura jamais été aussi simple. Vous n’avez qu’à laisser libre cours à votre imagination.